Qui a dit que la chevalière était une bague démodée ? Au rayon des bijoux pour hommes, elle reste une valeur sûre aujourd'hui. Bien qu'elle ait généralement un aspect plus moderne, elle conserve les caractéristiques qui font que la chevalière se distingue au premier coup d'œil. Si vous souhaitez porter une bague à votre doigt au lieu de vous marier et de porter une alliance, alors cet article devrait vous intéresser !
L’histoire et la signification de la chevalière !
La chevalière existe depuis toujours. Cette bague, dont l'origine remonte à l'Antiquité, est un bijou unisexe qui peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes.
À ses débuts, la chevalière était utilisée pour sceller des documents importants. Elle était gravée de l'insigne ou des initiales du propriétaire pour marquer son identité, un peu comme ce que l'on fait aujourd'hui avec les cartes d'identité.
Au fil du temps, la chevalière est devenue un symbole de noblesse transmis de génération en génération dans la famille.
Aujourd'hui, la chevalière est toujours imprégnée d'histoire, mais elle devient populaire. Certaines marques de luxe comme Fendi ou Balmain en proposent plusieurs modèles.
Les classiques deviennent des tendances !
Il semble surprenant de voir comment les bijoux d'une vie deviennent les bijoux les plus en vogue du moment. La chevalière est un trésor des nobles de la haute société. Au fil du temps, cette bague a laissé toutes les nuances qui la rattachent à la classe supérieure, et elle est devenue une bague que tout le monde veut porter.
Ce bijou est devenu la bague populaire la plus en vogue. Regardez les influenceurs qui vous disent quelles sont les dernières tendances en matière de mode et d'accessoires, notamment les compétences pour combiner et créer le meilleur look.
Quel doigt choisir pour votre chevalière ?
Porter une chevalière est une tradition des aristocrates européens. Si les règles varient d'une époque à l'autre, et qu'aujourd'hui chacun a tendance à faire ce qu'il veut, il serait bon de comprendre les coutumes et les habitudes historiques de ces pays pour porter des chevalières :
Voici les règles de la noblesse française :
- La femme porte la chevalière à l'auriculaire de la main droite.
- L'homme (étudiant et benjamin) porte la chevalière à l'auriculaire de la main droite.
- L'homme le plus âgé de la famille porte sa chevalière à l'annulaire de la main gauche, tout comme son alliance.
Pour les femmes, les chevalières peuvent être portées de deux manières, selon qu'elles sont mariées ou non :
- Célibataire Le motif gravé sur la chevalière est tourné vers l'ongle, ce qui indique que la personne est libre.
- En couple : le motif sculpté fait face à la personne qui la porte, indiquant qu'elle est en couple.