Les hommes, contrairement aux femmes, ne sont pas vraiment à l’aise avec les bracelets. Ainsi, même si ces derniers apportent un style ou encore une élégance à la tenue, la gent masculine a des difficultés pour les adopter. Il convient de voir quelques conseils à ce sujet.
Le choix du bracelet
La matière et la taille du
bracelet homme sont à bien choisir pour ne pas faire de faux pas en termes de mode. En effet, selon la taille du poignet et le style vestimentaire, le choix du bracelet à porter va varier. Pour ceux dont le poignet est plus fin, le bracelet devrait en être de même pour ne pas alourdir le poignet. A contrario, les poignets épais seront les plus adaptés aux bracelets larges. En ce qui concerne la matière avec lequel le bijou sera fait, il existe des matériaux qui vieillissent bien. En outre, les bijoux fait avec des matériaux naturels comme des pierres fines ou alors du bois combineront résistance et élégance même avec une tenue cool. Les bracelets faits en cuire représentent aussi un bon pari pour n’importe quelle tenue.
Le choix du poignet
Ce qui dissuade les hommes de porter des bracelets peut venir de la gêne. En effet, s’il n’est pas porté au bon poignet, les bracelets peuvent ralentir un homme dans le fait d’effectuer les tâches qu’il a l’habitude d’accomplir. Il est également probable que les fermoirs des bracelets soient difficiles à manipuler. En fait, au moment de la préparation pour sortir, souvent le temps manque et les fermoirs représentent une galère supplémentaire.
Pour palier à tous ces problèmes, il convient de choisir de porter les bracelets sur le poignet qui travaille le moins. De ce fait, le bracelet homme ne va pas créer une gêne au cours de la journée. Aussi, ceci va permettre de manipuler le fermoir avec la main la plus habile.
Le nombre de bracelet à porter
Visuellement, il faudrait une harmonie au niveau des deux poignets. Cela implique que les deux poignets doivent être chargés sensiblement de la même manière. De ce fait, si un des poignets reste vide, il convient de ne porter qu’un seul bracelet sur l’autre. Mais il est, en effet, très à la mode de porter plusieurs rangs de bracelets sur un seul poignet. Si sur l’un des poignets il y a une montre, il est possible de porter trois ou quatre rangs de bracelets pour créer un équilibre entre les deux poignets.